Le nouveau MyAuchan : un concept digital innovant

Auchan a décidé de miser sur de nouveaux magasins basés sur la vente à emporter et sur les courses via smartphone : MyAuchan.

deepidoo retail marketing point de vente myauchan auchan magasin digital

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

Le premier MyAuchan a ouvert ses portes à Paris le 19 juin.

Ce magasin possède maintenant une boulangerie sur 30 mètres carrés avec des produits complètement bio, c’est une réelle enseigne de proximité.

La moitié du magasin MyAuchan est dédié à la vente à emporter, pour répondre à une cible active. Marc Gueguen explique que « Nous avons imaginé ce point de vente en fonction des instants de consommation. », ce qui est le cas de plus en plus de magasins pour répondre aux attentes des clients à chaque heure.

Mais ce n’est pas tout : qui dit nouveau concept, dit digitalisation. L’application Auchan possède une rubrique « Rapid’Auchan » qui permet de scanner les produits directement en rayon puis de payer par mobile. De plus, toutes les caisses sont automatisées, se sont des machines et non plus des caissiers.

deepidoo retail marketing point de vente myauchan auchan magasin digital

Le bornes automatiques d’Auchan

Il y a donc 3 modèles de magasins différents chez Auchan. Un point de vente tourné vers l’esprit traiteur avec des produits de qualités, un tourné vers la restauration avec une boulangerie et la vente à emporter puis un point de vente axé sur le commerce de proximité. Le tout, avec un parcours d’achat 100% digital

 Au fil du temps, on peut remarquer que le digital retail prends de plus en plus de place dans notre société, pour devenir par la suite indispensable. Deepidoo participe à cette digitalisation des points de vente grâce à la radio instore, le diffuseur de parfums et l’affichage digital.

Deepidoo vous présente sa web-série : A quoi ressemblera le magasin du futur ?

Comment réinventer l’expérience client en magasin ?

Découvrez notre vision du Magasin de demain dans ce nouvel épisode de Panorama, réalisé en collaboration avec Orange et Maddyness.

Nous nous sommes rendus chez Naf Naf pour vous présenter nos solutions digitales qui ré-enchantent les points de vente !

Monoprix se digitalise grâce à l’affichage dynamique

Monoprix devient un réel acteur du digital en équipant ses vitrines d’écrans. Un objectif : dynamiser l’extérieur de ses points de vente.

Monoprix Deepidoo Marketing digital affichage dynamique retail

(c) Frederic BERTHET

Durant le salon Vivatechnology (retrouvez notre article le concernant ici), Monoprix a présenté le projet « Digital out of home ». Ce dernier consiste à digitaliser les vitrines de 100 magasins principalement parisiens. 

Pour cela, une data box permettra de contextualiser le contenu de ces dispositifs. En effet, plus de 3 millions de passages en caisse par semaine sont analysés pour adapter les publicités aux moments propices de la journée. Par exemple, à l’heure du déjeuner, se sont les produits de snacking qui sont le plus vendus. Dans ce cas là, le contenu sera adapté à l’horaire et aux ventes, donc plus tourné vers le secteur du snacking.

On observe donc un réel croisement entre digital, data et publicité pour augmenter les ventes de l’enseigne Monoprix.

De plus, l’entreprise occupe seulement 40% du temps d’exposition du contenu sur les écrans digitaux. Cela permet à d’autres annonceurs (bien sûr, pas des concurrents directs) de pouvoir diffuser leur contenu.

Régis Schultz met en avant le fait que « cela permet de posséder un lien entre ce qui se passe dehors et dedans » et qu’en plus il sera possible de mesurer les retours grâce à l’analyse de datas.

On peut voir que depuis quelques années, les écrans digitaux sont au coeur du secteur du retail et sont de réels forces pour les magasins tels que Monoprix. 

Deepidoo est un acteur de la digitalisation des magasins, créant une réelle ambiance et identité aux points de vente.

Que s’est-il passé au Salon Viva Technology ce week-end à Paris ?

Tout d’abord, qu’est-ce que la VivaTech ? C’est un salon qui réunit toutes les start-up et entreprises proposant des innovations très différentes les unes des autres, pour révolutionner votre quotidien ou juste vous faciliter la vie. De quoi plaire aux « experts » du digital tout comme aux utilisateurs « lambda » de tout secteur.

viva techno

« La VivaTech, c’est demain qui commence aujourd’hui »Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien

Vous l’avez loupé ? Cela tombe bien, on vous fait un résumé de quelques innovations majeures :

  • Airbus (feat. Audi) et sa voiture volante : c’est un sorte de gros drone avec quatre rotors sur le toit, le tout piloté par un smartphone.

Airbus pop-up voiture volante deepidoo vivatech

  • Le taxi volant sur l’eau Sea Bubbles : entre avion et bateau, le Sea Bubbles propulsé par de l’énergie électrique permet de faire office de navette sur la Seine.
Seabubble vivatech

Seabubble

  • Le panneau solaire Plug & Play, de Supersola : un moyen extrêmement facile de produire de l’énergie renouvelable et de diminuer ses coûts en électricité. Il suffit de brancher le panneau solaire à une prise pour qu’il transmette l’électricité au reste de la maison ! 
Panneau solaire Supersola Deepidoo vivatech

Panneau solaire Supersola

Entre intelligence artificielle, réalité virtuelle ou augmentée, grande ou petite innovation dans différents secteurs, le Salon VivaTech a été une réelle réussite regroupant plus de 100.000 visiteurs !

L’alliance de Carrefour et Tencent donne naissance au nouveau concept digital : « Le Marché »

Le dimanche 20 mai, Carrefour a inauguré son nouveau point de vente à Shanghai. Mais ce n’est pas tout, « Le Marché » propose aux clients de payer facilement en utilisant leur visage. 

En effet, ils peuvent maintenant effectuer leurs transactions directement depuis WeChat Pay à l’aide de la reconnaissance faciale

Carrefour Chine alliance Tencent Deepidoo digital marketing innovation

Le chiffre d’affaire de Carrefour est en baisse depuis bientôt 3 ans en Chine. L’objectif de cette alliance est donc de rattraper son retard par rapport à la concurrence, et plus particulièrement à Alibaba qui a déjà mis en place le paiement par reconnaissance faciale.

Vous vous demandez sûrement comment cela marche ? 

C’est simple, les produits sont scannés à la caisse comme d’habitude, mais à la différence, une tablette tactile demande au client de taper les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone. Cela permet à Tencent de directement identifier le compte du client sur WeChat, puis de le prendre en photo et de comparer cette dernière avec celle de la carte d’identité donnée à l’inscription sur le réseau social.

L’enseigne possède déjà plusieurs moyens pour l’étape de l’encaissement mais celle-ci est de loin la plus innovante et digitalisée, un grand pas pour Carrefour !

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes lauréat du Pass French Tech de l’édition 2018-2019

Notre start-up Deepidoo a su séduire le jury avec nos solutions axées sur le marketing sensoriel.
Nous avons développé « Play by Deepidoo », une plateforme en mode Saas spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente. Elle permet notamment de programmer et diffuser en temps réel, et à distance, tous types de contenus multimédias : musique, vidéos, odeurs…

Pass French Tech Deepidoo

Pass French Tech – Deepidoo

Ce dispositif issu de French Tech a pour objectif d’accélérer le développement des start-up françaises les plus performantes. Ainsi, trois entreprises lyonnaises dont Deepidoo rejoignent Navya, Woonoz, Enptea, Sentryo et Obiz.

Nous sommes donc huit start-up à faire partis de la famille Pass French Tech ! Celles-ci bénéficient de ce programme national d’accompagnement des entreprises en hyper-croissance, depuis la rentrée dernière.

« Le Pass French Tech, c’est avant tout appartenir à une communauté dynamique et d’excellence française. Ce programme nous permet de sortir de l’isolement, de prendre de la hauteur mais aussi et surtout de bénéficier de la visibilité de la French Tech. Il n’y a pas de recette magique pour qu’un projet entrepreneurial se transforme en succès, mais il y a sans doute de bonnes pratiques à partager ensemble pour continuer à apprendre de la communauté Lyon French Tech », reconnaît Yann Feminier, le PDG de Deepidoo.

Une maroquinerie connectée pour les Galeries Lafayette cannoises

Les Galeries Lafayette  de Cannes dévoilent un nouveau concept, dédié aux dernières sorties maroquinerie du magasin.

« Comment limiter les stocks tout en offrant le maximum d’information au client ? »

C’est la question à laquelle les Galeries Lafayette ont répondus.

Dans ce nouveau point de vente, vous ne trouverez pas deux fois le même article. En effet, avec la technologie NFC, Galeries Lafayette dématérialise ses gammes.

Chaque article est porteur d’une puce NFC qui peut être lu sur un lecteur disposé sur un présentoir. Ainsi, vous retrouverez toutes les informations relatives au produit directement sur la tablette et choisir la couleur, la taille et la matière du produit directement sur le support digital.

Vous pouvez, enfin, après avoir payé vos articles choisir de vous faire livrer chez vous ou de venir le récupérer dans votre point de vente.

La maroquinerie connectée des Galeries Lafayette de Cannes couvre un ...

Marriott Lyon – Digitalisé par Deepidoo !

L’accueil des groupes et séminaires représentait un enjeu essentiel de la rénovation de l’hôtel Marriott Lyon, situé au coeur de la cité internationale.

Deepidoo a ainsi déployé sa solution d’affichage dynamique au sein des différents halls et espaces de réunion de l’hôtel. Objectif ? Fluidifier l’accueil des groupes tout en apportant davantage d’autonomie à la clientèle.

Merci à Marriott d’avoir fait confiance à Deepidoo sur ce projet !

Retrouvez l’article complet


Processed with VSCO with se3 preset

Deepidoo fier d’équiper Idéal Pneu

logo_ip

Dans l’optique de rendre l’expérience client toujours plus agréable, Deepidoo a réinventé l’animation des points de vente Idéal Pneu, avec la mise en place d’une solution d’affichages dynamiques et de radio In Store.

La presse en parle juste ici.


Spécialiste de la vente et du montage de pneus en Rhône-Alpes, l’enseigne a récemment inauguré sa septième boutique à Dardilly (69). Il y a 11 ans maintenant, Idéal Pneu ouvrait son premier magasin à Meyzieu et lançait alors un nouveau concept dans le secteur de la pneumatique : des espaces accueillants où professionnels et particuliers peuvent profiter de la vente de pneus à des prix très compétitifs, alignés sur ceux du web, conjuguée à des services de montage, location, livraison à domicile…

Design sonore Carrefour

hallebarde_v3

Carrefour abandonne son célèbre « J’optimisme ! » et laisse place à une toute nouvelle identité sonore. Force de différenciation, le groupe affirme pour la première fois un design musical personnalisé. Fin, frais et dynamique, c’est signé Sixième Son.

Cette création sur-mesure fera ses premières apparitions dès la fin du mois d’Avril, notamment dans une campagne publicitaire de chez Publicis Conseil.

Le résultat ici : https://soundcloud.com/sixieme-son-design-musical/carrefour-hyper-signature