Auchan a décidé de miser sur de nouveaux magasins basés sur la vente à emporter et sur les courses via smartphone : MyAuchan.

Le premier MyAuchan a ouvert ses portes à Paris le 19 juin.

Ce magasin possède maintenant une boulangerie sur 30 mètres carrés avec des produits complètement bio, c’est une réelle enseigne de proximité.

La moitié du magasin MyAuchan est dédié à la vente à emporter, pour répondre à une cible active. Marc Gueguen explique que « Nous avons imaginé ce point de vente en fonction des instants de consommation. », ce qui est le cas de plus en plus de magasins pour répondre aux attentes des clients à chaque heure.

Mais ce n’est pas tout : qui dit nouveau concept, dit digitalisation. L’application Auchan possède une rubrique « Rapid’Auchan » qui permet de scanner les produits directement en rayon puis de payer par mobile. De plus, toutes les caisses sont automatisées, ce sont des machines et non plus des caissiers.

Intérieur My Auchan

Les bornes automatiques d’Auchan

Il y a donc 3 modèles de magasins différents chez Auchan. Un point de vente tourné vers l’esprit traiteur avec des produits de qualités, un tourné vers la restauration avec une boulangerie et la vente à emporter puis un point de vente axé sur le commerce de proximité. Le tout, avec un parcours d’achat 100% digital.

Au fil du temps, on peut remarquer que le digital retail prend de plus en plus de place dans notre société, pour devenir indispensable.

Deepidoo participe à cette digitalisation des points de vente grâce à la radio instore, le diffuseur de parfums et l’affichage digital.