Affichage dynamique vs. affichage traditionnel : pourquoi changer ?

Dans la rue, les vitrines de magasins, les boutiques, … l’affichage numérique prend peu à peu le pas sur l’affichage traditionnel, en témoignent ses nombreux avantages. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voilà le top des différentes raisons qui devraient vous convaincre d’adopter l’affichage dynamique pour diffuser vos messages sous forme de contenus multimédias !


Raison N°1 : L’affichage dynamique est simple à mettre en place


La mise en place d’un affichage dynamique est plus simple qu’il n’y parait. Contrairement à l’affichage traditionnel, qui requiert certaines compétences du domaine de l’infographie et donc le recourt à des professionnels, l’affichage sur écran est bien plus accessible ! Chez Deepidoo, nous proposons une solution appelée PLAY by Deepidoo : c’est une plateforme web accessible 24h/24 en mode Saas, accompagnée par la Deepibox, un boitier qui s’apparente à une box internet. Pour résumer un simple branchement suffit, et c’est parti pour stimuler vos ventes et renforcez votre identité !


Raison N°2 : L’affichage dynamique se met à jour instantanément


Qui dit affichage dynamique dit réactivité et gains de temps ! Lorsqu’il s’agit de mettre à jour certaines informations sur les produits et services, l’affichage rationnel s’avère être une véritable contrainte : réalisation d’outils de communication et délais d’impression et de livraison. Il faut prévoir du délai avant de pouvoir mettre à jour certains éléments. L’affichage dynamique, lui, est plus flexible car il permet de parer à ce problème et d’apporter instantanément des modifications avec un simple clic depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Avec Deepidoo et Samsung, vous pouvez gérer en direct, selon vos besoins, votre affichage sur écran depuis la plateforme web PLAY by Deepidoo. Pratique, non ?


Raison N°3 : L’affichage dynamique suscite l’attention


Les écrans d’affichage dynamique ont la particularité de pouvoir diffuser diverses animations visuelles, contrairement à l’affichage traditionnel qui ne peut montrer qu’une seule chose immobile. En affichant des photos, vidéos, logos, produits, ou en communiquant de façon interactive à l’aide de bornes ou écrans tactiles, ces écrans digitaux sont davantage susceptibles de captiver et maintenir l’attention du public cible, et peuvent influencer, à terme, son comportement d’achat. Un sondage IPSOS montre d’ailleurs que 75% des personnes interrogées se souviennent d’un affichage dynamique, contre 44% pour un affichage statique.


Raison N°4 : L’affichage dynamique diffuse une information multiple, ciblée et paramétrable


La communication audiovisuelle dynamique permet la diffusion d'un message, sur une multitude d'écrans, notamment sur plusieurs sites, à partir d’une source unique et en même temps.

Les possibilités sont multiples car vous pouvez paramétrer pour votre marque la diffusion de campagnes selon la date, l'heure de la journée, les moments d'affluence, le lieu géographique, le rayon d’un magasin, la météo. Avec Deepidoo, concevez et programmez précisément vos boucles visuelles à l’avance depuis la plateforme PLAY by Deepidoo.

L’affichage dynamique offre la possibilité de prévoir un programme évolutif sur une journée, une semaine… sur le réseau intégral d’une enseigne, ou sur chaque écran indépendamment. Conciliez l’efficacité d’un média de masse et d’un message personnalisé !


Raison N°5 : L’affichage dynamique renforce l’image de marque


Les supports digitaux peuvent diffusés des publicités et informations personnalisés, représentant mieux l’image de la marque et son univers. Ils permettent de communiquer de façon plus moderne, diversifiée et efficace l’ADN de marque, grâce à des visuels plus riches car animés. Ils ont la capacité de créer une véritable expérience émotionnelle en vue d’une meilleure interaction avec ses consommateurs ou ses collaborateurs.


Selon l’étude GAOA-Dynamax, 56% des personnes interrogées trouvent que les affichages sur écran sont informatifs, diminuant la sensation de publicité « intrusive ». En s’appuyant sur cet aspect, il est intéressant d’en faire une vraie valeur ajoutée de la marque qui peut communiquer sur la biographie de ses salariés, des retours clients, les labels et récompenses obtenus...


Raison N°6 : L’affichage dynamique permet d’analyser les indicateurs de performances


Grâce au digital, il est possible de mesurer le ROI de l’affichage dynamique en analysant des indicateurs de performance précis comme le nombre d’interactions, le temps passé sur l’application, les détecteurs de mouvements… A l’aide de ces données, il est ainsi possible de réajuster sereinement son affichage dynamique pour une efficacité continue.


Raison N°7 : L’affichage dynamique réduit l’empreinte écologique


Notion d’actualité s’il en est une, la réduction de l’impact environnemental est un autre avantage à l’affichage dynamique, qui permet de diminuer logiquement la consommation en papier et en encre d’impression.



Vous savez tout, alors prenez le virage du retail connecté avec Deepidoo !

Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com