Affichage Dynamique et SoC: la solution miracle


Pourquoi utiliser le SoC ?


Le SoC (raccourci de “System on Chip” ou “Technologie Embarquée”) est un procédé permettant d’avoir toutes les capacités matérielles nécessaires sur la carte mère de l’écran. L’avantage ? Cela évite d’avoir recours à un player externe pour jouer sa source vidéo.


Cette technologie n’est pas la plus récente, mais certaines entreprises hésitent encore à passer le cap et se débarrasser de leurs préjugés. Si vous vous reconnaissez, voici de quoi vous convaincre !


Le Soc, une solution plus simple, et plus fiable


En n’utilisant qu’un seul système, celui de l'écran, vous réduisez le temps d’installation nécessaire, tout en améliorant le rendu final.

Pour profiter pleinement d’un écran SoC, il suffit de décider d’un emplacement, d’avoir accès à une prise courant et une prise RJ45 (ou à une connexion Wifi).


De plus, avec un seul appareil à installer et mettre en service, vous n’avez qu’une seule source de panne possible, donc facilement identifiable ! C’est un temps précieux gagné en termes d’assistance et de support.


Enfin, comme chaque TV « classique » , le système SoC se manipule depuis une télécommande, ce qui facilite considérablement les assistances: les quelques problèmes possibles sont majoritairement solutionnés en redémarrant l’écran.


En cas de panne plus complexe, la solution sera amenée en appuyant sur quelques boutons (en étant guidé si besoin au téléphone) ou même résolue à distance par le service support.



Une solution plus économique


En utilisant ce système intégré, pas besoin d’acheter un player externe pour diffuser vos campagnes d’affichage dynamique. Cela supprime un poste de dépense, ainsi qu’une maintenance et un abonnement additionnel à payer.


Avec un temps d’installation réduit et simplifié, les frais d’installation sont également abaissés.

Au total, ces gains peuvent représenter de 10... à 40 % d’économie, en comparaison avec une solution nécessitant le matériel d’une tierce partie!



Nos recommandations


Samsung, LG, Philips, Iiyama et tous les constructeurs d’écrans professionnels possèdent désormais des moniteurs incluant un SoC... Ces acteurs représentent plus de 90% du parc d’écrans chez les professionnels. Si vous possédez un parc d’écrans, il y a beaucoup de chances que celui-ci soit composé de l’une de ces marques, et que vous puissiez alors profiter de la technologie SoC sans avoir besoin de changer d’écran!


Dans le cas contraire, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers un de ces standards, gages de fiabilité, solidité et performances de haut niveau et surtout, de choisir l’un de leurs modèles possédant un SoC!


Deepidoo est d’ailleurs compatible avec tous ces constructeurs, pour assurer une parfaite compatibilité avec votre parc existant, ou pour vous prescrire une solution déjà éprouvée.



Conclusion


Certaines grandes enseignes fonctionnent encore avec une solution équipée d’un player externe couplé à un écran, par peur de basculer dans un système trop technique...En réalité, cela alourdit leurs dépenses, en augmentant le risque de pannes, tout en compliquant le fonctionnement de leur parc !

Paramétrer un écran en naviguant de menu en menu peut faire peur aux non-initiés, mais il suffit de réaliser quelques installations pour se rendre compte de la répétition et de la facilité de la chose...surtout si l’on est bien accompagné !



Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com