Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com

Comment augmenter le temps de visite au sein d’un point de vente ?

Dans le secteur du e-commerce, il est facile d’analyser le temps de visite moyen des clients sur un site marchand, les éventuels freins à l’achat, les pages des produits les plus visitées… Il est plus difficile d’évaluer ces indicateurs en magasin physique. Et pourtant, plus le temps de visite du client est long, plus il est susceptible d’acheter et/ou renforcer sa relation à la marque. Or, les comportements cross canaux des clients pendant leur parcours d'achat, notamment via leur mobile, obligent les retailers à augmenter les points de contact avec les consommateurs et à proposer une expérience client sans couture, plus interactive et digitalisée.


Deepidoo vous propose 4 bonnes pratiques pour augmenter le temps de visite dans votre point de vente !



1. Faire entrer le client en magasin, en soignant sa vitrine


La vitrine est le premier point de contact avec le passant, et doit s’imposer comme un argument convaincant pour pousser la porte du magasin. Elle doit donc être attractive et porter un message clair. L’utilisation d’une vitrine digitale avec écrans connectés permet de répondre aux nouvelles attentes des clients et d’améliorer leur expérience client avant même qu’ils n’entrent sur le point de vente.


2. Améliorer l’expérience client avec le marketing sensoriel


Un client satisfait et qui se sent bien en magasin, c’est un client qui a envie d’y rester (et d’y revenir) ! La démonstration peut paraître simple, et pourtant, toutes les techniques marketing visant à augmenter le temps de visite du client en magasin reposent sur ce constat.

L’une de ces techniques consiste à utiliser le marketing sensoriel. Il permet de créer un univers de marque unique et reconnaissable, de favoriser l’achat en influençant, de manière plus ou moins poussée, les comportements des consommateurs (temps de visite, parcours d’achat, mémorisation sensorielle...) et d’offrir une expérience client plus qualitative.


3. Utiliser les nouvelles technologies pour valoriser son offre


Le contexte est le suivant : attiré par une vitrine animée, le client est entré sur le lieu de vente et s’y sent visiblement bien grâce à un parfum d’ambiance agréable, une musique entraînante et un éclairage apaisant. L’objectif consiste maintenant à lui montrer l’intérêt de sa visite par la proposition de produits ou services.

Là encore, l’expérience client est fondamentale et peut s’appuyer sur les nouvelles technologies. L’installation de bornes interactives et miroirs intelligents pour conseiller les consommateurs ou de systèmes de paiement innovants pour faciliter le passage en caisse sont autant de moyens à exploiter pour valoriser son offre, déclencher des actes d’achat et fidéliser !


4. Perfectionner son animation commerciale


Si la théâtralisation de l’espace de vente est essentielle pour augmenter le temps de visite en magasin, l’animation commerciale n’en est pas moins importante. Si les consommateurs aiment toujours se déplacer en magasin, et ce malgré une offre digitale toujours plus novatrice et complète, c’est aussi pour sa dimension humaine. L’accueil, les conseils, les retours d’expérience produits… tout cela participe à enrichir l’expérience client en magasin et faire rester le consommateur plus longuement sur le point de vente. Les vendeurs peuvent eux aussi s’appuyer sur des outils digitaux d’aide à la vente via l’utilisation de tablette notamment.


Avec Deepidoo, il est possible d’animer l’univers sensoriel de sa marque en quelques clics et instantanément via la plateforme PLAY by Deepidoo, pour améliorer le temps de visite en magasin de ses clients et son chiffre d’affaires !