Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com

« Le Marché », nouveau concept digital né de l'alliance de Carrefour et Tencent

Le dimanche 20 mai, Carrefour a inauguré son nouveau point de vente à Shanghai. Mais ce n’est pas tout, « Le Marché » propose aux clients de payer facilement en utilisant leur visage. En effet, ils peuvent maintenant effectuer leurs transactions directement depuis WeChat Pay à l’aide de la reconnaissance faciale



Le chiffre d’affaire de Carrefour est en baisse depuis bientôt 3 ans en Chine. L’objectif de cette alliance est donc de rattraper son retard par rapport à la concurrence, et plus particulièrement à Alibaba qui a déjà mis en place le paiement par reconnaissance faciale.


Vous vous demandez sûrement comment cela marche ? 

C’est simple, les produits sont scannés à la caisse comme d’habitude, mais à la différence, une tablette tactile demande au client de taper les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone. Cela permet à Tencentde directement identifier le compte du client sur WeChat, puis de le prendre en photo et de comparer cette dernière avec celle de la carte d’identité donnée à l’inscription sur le réseau social.


L’enseigne possède déjà plusieurs moyens pour l’étape de l’encaissement mais celle-ci est de loin la plus innovante et digitalisée, un grand pas pour Carrefour !