Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com

Le baromètre de la valeur Shopper

Toujours plus d’explications avec Deepidoo sur le marketing digitale et ses effets sur le consommateur. Aujourd’hui, nous allons observer votre plaisir à vous déplacer et faire vos courses en magasin, et souligner l’importance qu’il faut accorder à l’élaboration d’un réel sentiment de bien-être en boutique.


La valeur Shopper c’est quoi ?

Ce baromètre mensuel conçu par ShopperMind (groupe Altavia), complète les indicateurs de satisfaction habituels et permet aux enseignes d’évaluer leur capacité à satisfaire les vraies attentes de leurs clients.

*GSA : grande surface alimentaire / GSS : grande surface spécialisée

Certes nous passons toujours plus un « bon moment » en magasin, mais l’on constate désormais que l’écart entre « prendre du plaisir » en boutique ou acheter en ligne se réduit. Passer un bon moment est synonyme de zéro contraintes, avec une hyperrationalité et une théâtralisation des points de vente, mais aussi le plaisir de faire du shopping.


Les statistiques ci dessus nous montrent que Picard répond très bien à cette envie : accueil, vendeurs formés pour conseiller, rationalisation des rayons. Premier du classement GSS, l’on voit que Nature & Découverte a su transformer ses magasins en lieux d’expérience et de sociabilité pour ses clients, en s’adressant à leurs sens. L’enseigne à une vraie longueur d’avance sur la connectivité avec ses clients sur le plan rationnel et digital.


À l’instar des points de vente donc, « surfer sur le web » pour faire ses achats devient un moment de « détente » pour les internautes et notamment les « millenials » : le parcours d’achat est aussi un moment de sensations digitales et d’émotions (la tablette y est pour beaucoup). Les contraintes doivent donc être bannies pour que le client se consacre exclusivement à son plaisir d’achat en magasin.


D’après un article du magasine LSA