Le premier centre commercial connecté

Deepidoo, spécialiste du marketing sensoriel, vous fait suivre toute l’actualité du marketing point de vente et du retail. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le nouveau centre commercial QWARTZ qui a ouvert ses portes en Avril dernier.


C’est en région parisienne que ce nouveau complexe s’est installé. Un espace pas comme les autres puisqu’il s’agit du premier centre commercial entièrement connecté. Son nom ? QWARTZ. Direction Villeneuve-la-Garenne pour la visite guidée en images.



Au sein du centre commercial, sont proposées huit bornes numériques louées à des enseignes absentes physiquement du centre, ou 100 % Internet comme Made.com. Le tout moyennant une commission sur les ventes.



Qwartz présente dans son hall d’accueil un mur digital géant relayant en temps réel les actualités du centre mais aussi les posts des visiteurs et des fans Facebook.



Suivant le phénomène du crowdsourcing, QWARTZ met à l’honneur la créativité de ses visiteurs en exposant cet objet monumental constitué d’objets 3D créés par les consommateurs.



Un espace dédié au personal shopper où une spécialiste de la mode prodigue des conseils de style. Un magic mirror permet de faire des essais virtuels de looks.



Disposées en deux endroits du mall, ces vitrines sont réalisées par une spécialiste de l’aménagement des devantures des grands magasins. Une exposition intéressante pour la marque mais qui a un coût : environ 10 000 euros pour deux mois.



Cet espace de 200 m2 est divisé en trois cellules et offre un espace de vente à des marques qui n’auraient pas les moyens de s’offrir une cellule en bail classique ou qui souhaitent juste une exposition durant un laps de temps défini, pendant les fêtes, par exemple.



Un mur d’écrans comprenant de nombreux capteurs est installé, devant lesquels les plus jeunes peuvent évoluer, leurs corps se substituant aux manettes.



S’asseoir à une table et travailler sur son ordinateur branché, donner le biberon à son bébé… Qwartz tient compte des moindres désirs des visiteurs et leur met à disposition des aires de repos adaptés à chacun. Une première dans un centre commercial.


Encore une fois, ce nouvel espace permet d’avoir une vision toujours plus novatrice du commerce de demain. Les temps changent, les attentes des consommateurs aussi. C’est à travers cette nouvelle ère que les nouvelles technologies comme le retail intelligence mais aussi le marketing sensoriel & digital se développent à grand pas. Toujours plus connectés, les espaces de ventes ne sont qu’un premier pas vers un monde 2.0 où tous les objets qui nous entourent seront reliés au web. Même peut être nous ?


D’après un article de e-marketing

Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com