Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com

L’impact du marketing visuel pour une marque

Le marketing visuel est une science exploitée depuis bien longtemps… mais pourquoi ? Deepidoo vous explique tout.


L’Homme est attiré naturellement par l’esthétique d’une photographie plutôt qu’un texte. Les professionnels du marketing l’ont bien compris, encore plus avec l’apparition des réseaux sociaux et de l’image que peut délivrer le web. L’image rend le contenu d’une marque de meilleure qualité mais surtout attractif et mémorisable. Deux critères clés d’une campagne marketing réussie. Voici une étude illustrée en infographie sur 10 raisons d’intégrer des visuels dans une campagne marketing.



L’image, 10 raisons de l’intégrer dans la stratégie de marketing :


1 / L’image est un moyen de cibler précisément Le Web regorge de publications quotidiennes : 2 millions de vidéos sont misent en ligne tous les jours. Dans cette masse, les marques doivent se différencier. Et c’est là que son expertise dans son domaine et sa créativité peut lui permettre d’être innovante et attrayante, pour cibler son public.


2 / L’image, analysée simplement par le cerveau Le cerveau humain reçoit plus facilement l’image et les contenus visuels qu’un bloc de texte. L’Homme traite en effet une  quantité d’informations limité dans un temps donné. C’est là que le visuel l’emporte : 60 000 fois plus rapides pour décrypter une image qu’un texte.


3 / Le visuel comme le coeur des relations sociales On estime que la communication non-verbale représente environ 90% de nos relations et 70% de nos récepteurs sensoriels sont concentrés dans nos yeux.


4 / L’image génère plus de vues dans un message web L’intégration d’une image, une photo ou une vidéo augmente de 48% à 94% la génération de vues d’un post… chapeau !


5 / Stratégie virale avec le visuel = plus de liens entrants Publicités détournées, créations éphémères. Les infographies sont très souvent source de viralité et donc de partages sur internet. Preuve en est avec la polémique SNCF et des TER trop larges en mai dernier.


6 / L’image incite à l’engagement Lorsqu’une marque fait appel au marketing visuel, elle stimule l’engagement de son public potentiel et à une conversation de son public actuel.


7 / Le visuel pour mieux comprendre Les contenus visuels peuvent être aussi des outils pour améliorer la compréhension de documents ou d’une information.


8 /  L’image et l’émotion Les médias font appel à des images fortes pour susciter l’émotion et ça marche ! Les couleurs ont un fort impact sur la psychologie.


9 / La vidéo, de préférence Youtube est le plus bel exemple dans le domaine. Le public aime ce format. Quand une marque entreprend de lancer sa propre chaîne et de diffuser ses contenus, elle est gagnante à tous les coups !


10 / L’image pour oublier le temps Enfin, les visuels augmentent le temps de durée sur un site ou le temps de visite en magasin. Le choix du webdesign est donc primordial…


D’après un article de siecledigital.fr