Monoprix se digitalise grâce à l’affichage dynamique

Monoprix devient un réel acteur du digital en équipant ses vitrines d’écrans. Un objectif : dynamiser l’extérieur de ses points de vente.


© Frederic BERTHET

Durant le salon Vivatechnology (retrouvez notre article le concernant ici), Monoprix a présenté le projet « Digital out of home ». Ce dernier consiste à digitaliser les vitrines de 100 magasins principalement parisiens. 


Pour cela, une data box permettra de contextualiser le contenu de ces dispositifs. En effet, plus de 3 millions de passages en caisse par semaine sont analysés pour adapter les publicités aux moments propices de la journée. Par exemple, à l’heure du déjeuner, se sont les produits de snacking qui sont le plus vendus. Dans ce cas là, le contenu sera adapté à l’horaire et aux ventes, donc plus tourné vers le secteur du snacking.

On observe donc un réel croisement entre digital, data et publicité pour augmenter les ventes de l’enseigne Monoprix.


De plus, l’entreprise occupe seulement 40% du temps d’exposition du contenu sur les écrans digitaux. Cela permet à d’autres annonceurs (bien sûr, pas des concurrents directs) de pouvoir diffuser leur contenu.


Régis Schultz met en avant le fait que « cela permet de posséder un lien entre ce qui se passe dehors et dedans » et qu’en plus il sera possible de mesurer les retours grâce à l’analyse de datas.


On peut voir que depuis quelques années, les écrans digitaux sont au cœur du secteur du retail et sont de réels forces pour les magasins tels que Monoprix.


Deepidoo est un acteur de la digitalisation des magasins, créant une réelle ambiance et identité aux points de vente.

Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com