Quels enjeux et opportunités sur le marché de la PLV ?

Tenez vous informé des tendances avec Deepidoo, aujourd’hui en titre le rapport du cabinet Xerfi qui présente une étude sur le devenir du marché de la publicité sur lieux de vente.


Le secteur va incontestablement s’embellir


C’est une certitude, les années à venir vont marquer un tournant dans la PLV. On constate que les dépenses dans le secteur en 2014 ont augmentés d’1% comparé à 2013 pour s’élever à 1,15 milliards d’euros, et 2,5 % de progression annuelle est annoncée jusqu’à 2018. On constate à ce jour une complétude entre le PLV classique et la PLV digitale qui s’immisce de plus en plus en magasin.


Les spécialistes de la PLV doivent s’adapter


L’apparition du numérique sur les points de vente construit une nouvelle demande qui nécessite adaptation de la part des enseignes en combinant des outils digitaux avec la PLV déjà existante. Le contexte fait qu’une concurrence se crée naturellement avec des sociétés qui proposent de la PLV dynamique sur points de vente, comme Deepidoo par exemple !

Selon Xerfi, le secteur de la parfumerie / cosmétique serai le plus réceptif à ces nouveaux outils de PLV, avec Sephora par exemple qui met régulièrement en place des dispositifs numériques comme le « tapis magique » (PLV interactive sur sol en temps réel) ou encore le présentoir à affichage digital (PLV classique avec un écran et des bandeaux magnétiques permettant la mise à jour des contenus).


Tout l’enjeux des années à venir est là, les entreprises doivent faire le choix entre devenir leader d’opinion ou suivre le mouvement une fois devenu populaire.


D’après un article de graphiline.com

Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com