Envie d'en savoir plus sur l'actualité Deepidoo ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Deepidoo Expérience client. Affichage dynamique. Marketing sensoriel.

DEEPIDOO FRANCE

22 Quai du Dr Gailleton, 69002 LYON​

Tél : +33 (0)4 37 26 85 75

contact@deepidoo.com

Booster l’expérience client avec des vitrines digitales !

Comment susciter l’intérêt du client ? Comment rendre l’expérience client plus captivante ? Comment se démarquer de ses concurrents ? Face à des clients de plus en plus exigeants et des concurrents de plus en plus novateurs, les marques n’ont de cesse de se moderniser et d’expérimenter diverses solutions permettant de rendre leurs points de vente attractifs. Parmi elles : la digitalisation des vitrines.


Premier lieu de rencontre entre la marque et les passants, la devanture d’un magasin est un élément déterminant dans la décision des potentiels clients à entrer dans le point de vente. Aujourd’hui, de nombreux magasins choisissent de dynamiser leurs vitrines en y ajoutant des écrans digitalisés, afin de mettre en lumière leurs produits via des supports plus « vivants ». Certaines marques décident d’aller encore plus loin en optant pour des écrans interactifs permettant de créer du lien avec les passants avant même qu’ils ne poussent les portes du magasin.


Comme Deepidoo, optez pour une vitrine digitale avec écrans connectés !

Pourquoi opter pour une vitrine digitalisée ?


Cette solution de communication digitale présente un grand nombre d’avantages qui justifient son succès ! Elle permet notamment aux marques de faire voyager les passants dans leur univers avant même qu’ils ne pénètrent dans le point de vente. Grâce aux mouvements des vidéos, à la qualité des images, à la luminosité de l’écran ou encore au scintillement de la vitrine, l’œil des passants est tout de suite attiré par la devanture d’un magasin équipée d’écrans digitaux ! C’est bien connu, un écran attire beaucoup plus notre attention qu’un support papier statique.


Plus encore, la modernisation d’un magasin est un élément particulièrement influant sur l’image renvoyée aux prospects. La qualité de la vitrine, notamment le type d’affichage et de publicité exploités, doit logiquement refléter celle des produits et services proposés.


La vitrine digitale est également un outil parfait pour mettre en valeur de nouveaux produits, des réductions ou des soldes. D’ailleurs, si le prix des produits évolue et que les promotions changent, il est particulièrement facile de modifier le contenu de l’écran en effectuant quelques clics, contrairement à l‘affichage papier qui s’avère beaucoup moins pratique lorsqu’il s’agit d’effectuer certaines mises à jour. Avec la plateforme PLAY by Deepidoo, il est simple de piloter instantanément et en quelques clics la programmation et diffusion de ses contenus multimédias dans son point de vente.


Quels conseils pour mettre en place une vitrine digitale ?


Pour les marques qui choisissent de troquer une vitrine traditionnelle pour une vitrine digitalisée, il est utile de prendre connaissance de certains paramètres qui optimiseront l’efficacité des supports de communication utilisés.


Tout au long de l’année, un point de vente est amené à traverser plusieurs périodes clés : fêtes de fin d’années, période de soldes, saison estivale… Pour rester en lien avec l’actualité, attirer les clients et les faire rester, une vitrine digitale doit être renouvelée régulièrement, sans quoi la lassitude peut vite s’installer au risque de perdre l’attention des passants et connaître une baisse de chiffre d’affaires. Une vitrine ne doit jamais être vide ou communiquer des informations obsolètes.

Le temps de lecture étant particulièrement faible sur l’affichage dynamique, il est recommandé de recourir à des visuels plutôt qu’à de longs textes ou typographies trop complexes pour promouvoir ses produits via une vitrine digitale.


L’emplacement du lieu de vente, dans une rue avec circulation piétonne conséquente et régulière dans l’idéal, optimise forcément les résultats d’un tel dispositif ! De même, s’il est possible d’étaler l’affichage dynamique sur plusieurs façades du point de vente, cela accroîtra leur visibilité. Petite astuce également : l’écran ne doit pas trop être exposé au soleil afin de ne pas rendre l’affichage illisible.


Deepidoo, expert de l'amélioration de l’expérience client et de la digitalisation des points de vente, vous accompagne dans le conseil et la création de votre univers sensoriel. De la stratégie initiale à la mise en œuvre, notre équipe créative élabore votre univers sensoriel et vous conseille dans la mise en place de votre affichage dynamique, radio magasin ou parfum d’ambiance.