L'univers Mariott

L’univers

Marriott
une marque de valeurs

Avec plus de 6200 hôtels haut de gamme, Marriott est aujourd’hui le plus grand réseau hôtelier au monde. En plus de ses activités hôtelières traditionnelles, le groupe est également un acteur majeur dans le domaine de la restauration et de l’organisation de séminaires, grâce à ses 121 000 collaborateurs et ses 1,2 millions de chambres.

icon-collaborateur

121 000
collaborateurs

icon-hotel

6 200
hôtels

icon-CA

1.46 milliards d’€uros
de CA

icon-key

1.2 millions
de chambres

Les besoins de Marriot

Moderniser l’image de marque

Simplifier l’accès à l’information

Proposer une communication personnalisée pour chaque segment de clientèle

Faciliter les déplacements grâce à une signalétique digitalisée

Pour Marriott, le sujet du multicanal revêt d’une importance cruciale. La cohérence entre le discours et l’image véhiculée par la marque est indispensable. Dans son expansion, Marriott fait face à de nouveaux enjeux propres à toutes les grandes marques : préserver son identité, internationaliser son ADN et améliorer l’ergonomie de son expérience client.

79%

des individus perçoivent ce moyen de communication comme moderne et innovant

La vision Deepidoo

Écrans d’affichage dynamique intérieurs pour les informations clients et la signalétique visiteurs.

Playlists personnalisées adaptées aux différents lieux.

Deepidoo a déployé des écrans et son expertise musicale sur le site Lyon Marriott Cité Internationale. La plateforme PLAY by Deepidoo permet de gérer la programmation des campagnes d’affichage sur l’ensemble du site. Elle offre un espace de création pour ses utilisateurs afin de gérer les offres promotionnelles ainsi que la signalétique des salles en 1 clic. Le restaurant Zucca, l’espace bar-lounge Barum ainsi que la salle de sport profitent également de l’ambiance musicale proposée par Deepidoo. L’ensemble crée une cohérence contribuant à la fois à l’identité du groupe Marriott et au bien-être de ses clients.

83%

du public interrogé considère que les écrans attirent l’attention et suscitent la curiosité.

79%

des enquêtés voient ce moyen d’affichage comme un moyen de transmettre une image positive de la qualité du produit / service.